Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soigne ton grain
9 juin 2008

Le dressing du sexe dans la ville

img_052

Comment ai-je pu oublier un truc aussi IMPORTANT ? Je ne vous ai même pas dit que la grande morue avait organisé une contre-soirée, avec deux cop's de sa composition plus moi, pour aller voir (en vrai) Sex and the City ?
Bon, j'avoue, on n'a pas été très fairplay sur ce coup-là  : on a laissé les deux autres morues sur la touche et on a foncé au ciné sans elles, alors qu'on s'était promis d'y aller ensemble. Mais elles ne pouvaient pas se libérer avant vendredi soir, et nous, ça faisait déjà une semaine qu'on attendait ! Cette fois-ci, je n'avais pas préparé de petits sachets friandises Babybel goût asticot à grignoter devant le film.
Avec les copines, on s'est confortablement recroquevillé dans nos fauteuils bleu marine cocon et on ne s'est relevé que 82 robes de Carrie Bradshow plus loin*. Un vrai festival : du glamour, de l'amour et des chaussures à s'étourdir (pour une fois j'ai le droit de surligner les mots avec des couleurs de fille parce que c'est un film de fille, dehors les garçons ! ). Mais ce qui m'a le plus fait fantasmer, plus encore que le magnum double caramel de mes voisines, c'est la taille du dressing de Carrie ! Bon, ok, je suis superficielle, bête comme un crustacé et sans aucun respect pour les arbres qu'on a dû abattre pour construire un tel autel. Mais si vous aviez vu ça ! Avec son dressing, elle peut se mettre à l'abri de tout don de pantalon à la Croix Rouge pour cause de manque de place. Elle peut loger dix familles de sans-papiers et un wagon d'orphelins rien que dans les tiroirs. Ce truc est le blockhaus idéal, un abri anti-atomique capitonné de soie rose, un oasis planté au milieu d'un désert de piles en vrac...
Bon sinon, question histoire, vous savez sûrement que c'est comme un grand épisode final de Sex and the City, un gigantesque happy end. Le rythme est bon, les personnages attachants et l'humour toujours aussi caustique. Donc allez-y vous ne regretterez pas de vous êtes déplacé le popotin. Pour rester euphorique, évitez de rendre visite à votre penderie anorexique en rentrant chez vous...

* pour celles et ceux qui ne suivent pas, Carrie Bradshow c'est Sarah Jessica Parker, la chroniqueuse branchée dont on suit les tribulations dans la série Sex and the City. Et celles de ses copines bien entendu.

Publicité
Commentaires
C
Vi, impressionnante leur garde robe ! La mienne n'est pourtant pas fine mais on ne met pas les mêmes pris dans les fringues que cary... Je ne parle même pas de rentrer dedans !
soigne ton grain
Publicité
Archives
Publicité