Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soigne ton grain
11 décembre 2008

Norah jones en slip dans les chaussettes

Tin ça fait deux jours que je patauge dans la neige. Certains trouveraient ça bien. Bah oui, vrai, la neige c'est pur comme de l'eau de roche, magique, tu peux faire des bonhommes et la lancer dans l'oeil de celui que t'aime en secret. Mais quand on est journaliste montée sur calepin à Martigueux les-deux-moignons et qu'on arpente les rues sans discontinuer, on échappe pas à la fonte du glacier dans les bottines.
Et moi j'en ai marre d'écrire mes papiers en chaussettes, les godasses sous le radiateur. Parce que dès que ça commence à aller mieux, faut aller couvrir l'inauguration de l'andouillette-frites à la maison de l'autisme malvoyant "La Gallinette" et je repars me rafraîchir les nougats un tour, même que j'attrape pas le ponpon mais que j'en reprends pour un tour.
Sinon il a fait les choses bien le maire, il a bien illuminé toute la ville avec des rideaux de lumière qui dégoulinent sur la fontaine, la statue de Notre Dame du Prépuce qui a revêtu sa doudoune Naf Naf en allu doré...Y'a juste un truc que je comprends pas : pourquoi il s'est senti obligé de nous coller des hauts-parleurs qui gueulent du Tino Rossi toute la journée? Tu m'expliques ? Pis ils ont pas loué toute la compil, t'en a cinq qui repassent en boucle. Tout à l'heure j'ai eu une hallucination auditive, j'ai cru que c'était Norah Jones, en fait le haut-parleur lui même en avait tellement marre de chanter sous la neige qu'il a chopé une angine c'est tout.

Publicité
Commentaires
S
Tino Rossi dans les haut-parleurs.... Je compatis, j'ai vécu ça pendant 10 ans dans mon bled de bourges, avec le tapis rouge en prime dans les rues (si si) ;)
L
Au rigolomètre je te mets 3, j'ai rigolé3 fois!
M
Pourtant c'est vachement bon le nougat glacé !!! ;)
soigne ton grain
Publicité
Archives
Publicité