Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
soigne ton grain
18 juin 2008

Ceci est ma créature

Salut les dinosaures !
J'ai une question à vous poser aujourd'hui : pourquoi gribouille-t-on toujours des trucs bêtas sur la moindre parcelle de papier vierge quand on parle au téléphone? Est-ce un moyen de se donner une contenance ou de rester concentré sur la conversation ? Après réflexion, je dirai les deux, au gré des situations. Les thèmes abordés sur le papier sont variés, proportionnels à l'enjeu en cours et à la personnalité du dessinateur.
Souvent, il s'agit de formes géométriques. De petits losanges qui forment un damier à colorier, paradis des maniaques et des troubles obsessionnels compulsifs. Il y a aussi les serpentins psychédéliques qu'on repasse soixante quinze fois du bout du stylo, jusqu'à transpercer la feuille. Ceux-là sont plutôt l'apanage des impulsifs soucieux d'obtenir une réponse. Les enfants dans l'âme, comme moi, aiment composer de petites scènes bucoliques dignes des moyennes sections de maternelle. Une petite maison à la cheminée fumante, une rangée de sapins et trois petites fleurs. Un vrai plaisir ! Il arrive cependant que de notre esprit enfumé, naisse un chef-d'œuvre de la nature comme de la main de Dieu jadis naquit l'Homme (oh cque c'est beau ! pour les agnostiques, préférez "comme jadis du mouvement des plaques naquirent les lacs et les montagnes").
Eh bien ce matin, tandis qu'au téléphone se dessinait une partie de mon destin de l'année prochaine (je n'en dirai pas plus), ma main a pris le contrôle sans que je puisse l'arrêter et j'ai dessiné un petit personnage charmant que j'ai décidé d'adopter. Regardez-là, n'est-elle pas mignonne ?

MyPicture

Est-ce que vous voulez m'aider à la baptiser?

Publicité
Commentaires
T
Bah t'arrive trop tard, elle s'appelle Na!
M
Pimprenelle !<br /> Flora, Eulaly (avec un Y, ça fait plus hype), Mylene, Candice, Mariette, Audette, Antoinette... <br /> <br /> Non, décidément, pour moi, c'est Pimprenelle !
L
j'ai pas envie, nah
L
Mais c'est quoi cette coupe de cheveux?! oué elle est bien de toi cette petite!
soigne ton grain
Publicité
Archives
Publicité